Publié le

LES TIQUES. COMMENT S’EN PROTÉGER ?

Insecte tique

LA TIQUE, CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR.

 

Les tiques sont des insectes  de la famille des antropodes et sortent de leur hibernation avec l’arrivée des beaux jours. Il reprennent leur cycle du statut de larve à celui de nymphe puis d’adulte.

La tique adulte à besoin de se nourrir de sang pour survivre, il est porteur de nombreuses maladies et s’accroche à l’homme comme aux chiens.

MALADIE DE LYME ET PIQÛRE DE TIQUES

 

Les milieux boisés, la végétation sont des facteurs à la prolifération des tiques qui peuvent vous contaminer par la maladie de Lyme.

IMPORTANT : LORS DE VOS ESCAPADES DANS DES MILIEUX AVEC VÉGÉTATION PROTÉGEZ VOUS DES TIQUES. LES ULTRASONS SONT TRÈS EFFICACES ET SONT A PORTER SIMPLEMENT SUR SOI. 

La maladie de Lyme est infectieuse, difficile à diagnostiquer car elle peut apparaître sous plusieurs symptômes qui peuvent faire croire à d’autre maladie. Elle se manifeste par lésion cutanée, courbatures, douleurs articulaires, mais aussi des atteintes nerveuses, ophtalmologique ou plus important, cardiaque.

FAITES DES EXAMENS DE CONTRÔLE SI VOUS FRÉQUENTEZ SOUVENT DES MILIEUX A FORTE VEGETATION (BOIS, FORÊTS, HAUTES HERBES…)

Protégez aussi vos animaux de compagnie qui peuvent ramener les tiques chez vous et augmenter le risque d’une contamination direct de vous et votre entourage. Les ultrasons restent la meilleure option.

Laisser un commentaire