Publié le

LE CAFARD, UN INVITÉ TRÈS DÉSAGRÉABLE !

LUTTER CONTRE LA PRÉSENCE DES CAFARDS DANS LES HABITATIONS ET LES COMMERCES

 

lutter contre les cafards

 

Dans les grandes villes comme Paris ou New York, beaucoup de personnes font face aux problèmes de cafards dans leurs habitations ou même leurs commerces.

Comment ces insectes nuisibles arrivent à vivre et s’adapter au milieu humain ?

Les cafards font partis de la famille des Blattoptères. On l’appel aussi blatte ou cancrelat. On a retrouvé des fossiles des premières espèces de cafards datés de 355 millions d’années mais ces derniers étaient plus différents que les espèces d’aujourd’hui. Les premiers fossiles de cafards moderne datent de 250 millions d’années.

Le cafard est omnivore c’est une raison pour laquelle on le retrouve souvent dans nos espaces. Il se nourrit essentiellement des déchets humains.

Bonjour j’ai vu un cafard dans ma cuisine cette nuit que dois je faire ?

Les cafards sont des nuisibles qui se reproduisent vite. Ils se nourrissent de vos déchets alimentaires. Vous retrouvez essentiellement les cafards dans la cuisine et la salle de bain. Ce sont les endroits qu’ils préfèrent car ils y sont à l’aise à cause de la chaleur et l’humidité.

Si vous êtes confronté à une infestation de cafards alors contrôlez sous le lavabo de la cuisine, le compteur électrique, derrière le réfrigérateur, les goulottes et baguettes et tous les endroits susceptibles d’être obscurs, chauds ou humides …

Traiter et éradiquer les cafards n’est pas une mince affaire ! Vous pouvez vite être débordé par la situation qui peut empirer si vous ne faite rien. Que vous soyez dans votre habitation ou votre lieu de travail, il faut définir une stratégie pour traiter efficacement et durablement.

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à une entreprise professionnelle spécialisée dans la désinsectisation ou traiter par vous même. Si vous optez pour la deuxième solution alors vous devez vous munir de produits anti cafards professionnels.

COMMENT TUER LES CAFARDS ?

Lutter contre les cafards méthodes et conseils

Si vous êtes en présence de cafards, vous devez agir ! Aujourd’hui il y a des produits anti cafards très efficaces pour les éradiquer. Vous devrez chercher les indices qui détermineront si votre infestation est grande ou modéré. Pour cela nous allons vous donner quelques conseils.

Lorsque vous apercevez des points noirs à des endroits bien précis comme le placard de la cuisine, l »encadrement de la porte ou autre, vous avez à faire à une grosse infestation. Les taches noirs sont en fait les excréments des cafards. Ceci est un première indice pour mesurer le degré de l’infestation des cafards.

Si vous apercevez en pleine journée des cafards qui se baladent tranquillement dans votre appartement, là aussi il s »agit d’une grosse infestation. Les cafards, lorsque vous en avez peu sortent la nuit. Certaines personnes découvrent qu’elles sont en présence de cafards lorsqu’elles se lèvent la nuit.

Lorsque vous aurez déterminé à peu près le degré d’infestation il faudra traiter. Vous avez le choix entre deux types de traitement anti cafard :

  • Les gels insecticide anti cafards
  • La pulvérisation insecticide

Les gels anti cafards sont aujourd’hui très efficaces et ont plusieurs avantages. Ils ne sont pas nocif pour les humain, ils sont inodores et peuvent s’appliquer partout même à proximité des aliments. Les résultats sont assez incroyables vous pouvez le constater en cherchant quelques avis sur internet.

La pulvérisation insecticide est aussi très efficace car au contact de l’insecticide le cafard est forcé de sortir. C’est l’effet débusquant, mais le principal avantage, c’est qu’il meurt instantanément. Idéal pour les très grosses infestations.

 

 

DES PRODUITS ULTRA EFFICACES POUR ÉRADIQUER LES CAFARDS

 

goliath gel anti cafard et blatte

Aujourd’hui les produits pour tuer les cafards sont moins contraignants qu’il y a plusieurs années ou l’on appliquait des insecticides ultras forts avec des odeurs fortes.

Les gels anti cafard sont très efficaces et simples d’utilisation. Ils sont sans odeurs et s’appliquent dans les coins même les plus difficiles. Leurs prix varient selon la composition et la molécule utilisée.

Le Goliath Gel est le produit numéro 1 du marché il coûte dans les 60 euros et vous assure une efficacité optimale pour tuer les cafards rapidement, même les infestations sévères.

 

Les fumigènes anti cafard sont aussi un excellent moyen d’éradiquer les insectes en masse. La fumée sèche des fumigènes pénètre dans tous les recoins et tue rapidement les cafards. En général il faut quitter les lieux durant 4 heures. A votre retour vous constaterez les résultats.

 

N’hésitez pas à faire un tour dans notre boutique pour découvrir notre gamme de produits anti cafards professionnels.


LES CAFARDS ET L’EAU DE JAVEL

N’utilisez pas d’eau de javel lorsque vous êtes en présence de cafards. Oui vous êtes peut être étonné de l’apprendre, mais les cafards adorent l’eau de javel. Ils se reproduisent plus vite et accélère l’infestation. Stoppez toute utilisation de l’eau de javel et choisissez des nettoyant anti bactérien sans javel.

Laisser un commentaire