Publié le

CET HIVER ÉVITEZ LES SOURIS ET LES RATS !

COMMENT FAIRE POUR ÉVITEZ D’AVOIR DES PROBLÈMES DE RONGEUR CHEZ SOI ?

 

Produit anti souris efficaces et pas chers

Il est temps de prendre les devants avant le grand froid de cet hiver ! L’hiver vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer une souris ou un rat chez vous au moment ou l’on ne s’y attend pas, le matin au réveil pendant le café par exemple. Croyez moi sa peut surprendre, surtout si vous êtes phobique !

Je vais donc tenter de vous donner quelques astuces afin d’éviter de vous retrouver nez à nez avec Mickey ou Ratatouille. On est d’accord chez vous ce n’est pas Disney Land 😉

CONTRÔLE DES LIEUX

 

Dans les grandes villes comme à Paris, les immeubles sont pour la plupart anciens. Les rats et les souris ont des trajets bien spécifiques en passant par des trous ou des galeries.

Il faut être réaliste, tout reboucher est impossible vu le nombre élevés de trous et fissures inaccessibles. En revanche, chez vous, il est tout à fait possible de fermer ces accès  afin de bloquer les nuisibles. Voici quelques points stratégiques que vous pouvez contrôler avant de reboucher les fissure et trous.

 

  • Cuisines (tuyauterie sous l’évier…)
  • Toilettes
  • Chaufferie
  • Compteur électrique
  • Sous la porte d’entrée ou un espace de 2 cm

 

MOUSSE EXPANSIVE ET VERRE PILÉ

 

Lorsque vous aurez détecté les points oú les rongeurs peuvent éventuellement entrer chez vous, il est impératif de les reboucher. Pour cela la mousse expansive mélangée au verre pilé est une excellente alternative car les souris et les rats sont hémophiles c’est à dire qu’ils ne cicatrisent pas lorsqu’ils se coupent. En essayant de ronger le mousse, le verre provoquera des coupures sur les nuisibles qui mourront obligatoirement.

PROTECTION DES LIEUX

 

Une fois que vous avez fini de reboucher les trous, que tout est contrôlé, il ne vous reste qu’à protéger votre habitation ou commerce en appliquant des produits anti souris au cas où. Il existe plusieurs types de poisons ou pièges.

Pour les appâts, je vous recommande de les acheter dans des boutique anti nuisibles professionnels car le poison est fortement dosé contrairement aux poisons vendus en magasins traditionnels.

Les plaques collantes est un excellent moyen de savoir si vous êtes en présence de rats ou souris, c’est un peu comme un détecteur de présence.

Black pearl pasta appâts foudroyant anti souris à base d'alphachloraloseTraitement anti souris et rats