LA DÉSINFECTION

La désinfection contre les virus
CORONAVIRUS (COVID-19)

Cette année 2020 est vraiment bien étrange. Le monde est confiné, paralysé et inquiet face à ce nouveau virus qui a vu le jour fin Décembre 2019 en Chine.

Face à ce fléau le monde s’habitue à vivre en se protégeant un maximum pour limiter la contagion. Le port de masque et de gants, le lavage des mains réguliers.

Il faut continuer le combat contre la propagation ceci passe par un nouveau mode d’hygiène qui est en train d’apparaître.

La désinfection des mobiliers urbains est assez impressionnante mais très efficace pour lutter contre le coronavirus 🦠.

Il faudra Peut être même l’envisager à long terme même après la crise. Il serait bien de le faire dans les villes une fois par mois par exemple.

PENSER A LA DÉSINFECTION DE VOS ESPACES D’HABITATION

Il est très important de savoir que lorsque vous êtes en contact avec l’extérieur par exemple lorsque vous revenez de vos courses ou d’une simple balade, vous risquez de contaminer vos surfaces intérieur.

Sur des objets le covid-19 peut rester actif quelques heures ! Il est donc impératif de désinfecter.

Faites le pour vous et votre entourage 🙂

DÉSINFECTEZ VOS LOCAUX PROFESSIONNELS !

Les commerces comme les hypermarchés, les pharmacies et tous les autres sont plus à risque de contaminer leurs surfaces par le coronavirus. La désinfection doit être faite régulièrement afin de limiter voir de couper toute contamination avec les clients.

Pour désinfecter c’est simple ! Munissez vous d’un pulvérisateur, diluer de l’eau de javel dans 5 litres d’eau et vous pulévisez sur toute vos surface. Vous tuez le virus et vos clients sont rassurés. Vous pouvez même éventuellement mettre une pancarte ou les clients pourront lire que la désinfection est faite régulièrement dans ce magasin.

PETIT RAPPEL SUR LES GESTES À ADOPTER CONTRE LE CORONAVIRUS