ENTREPRISE CLEAN HYGIENE 3D

LA PUNAISE DE LIT, CET INSECTE QUI VOUS DONNES DES CAUCHEMARS !

Si vous êtes là c’est que vous avez été ou que vous êtes en présence de punaises de lit ! Sa présence peut vraiment vous gâcher la vie au point de vouloir déménager. Je vous comprend ! Quand on sait les dégâts qu’elles peuvent causer sur vous et votre entourage. 

Je vais tenter de vous présenter la punaise de lit, ainsi vous pourrez en savoir plus sur ce nuisible et le combattre plus facilement. 

N’hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé 😉 Bonne lecture.   

 

POURQUOI JE SUIS EN PRÉSENCE DE PUNAISES DE LIT CHEZ MOI ?

Punaise de lit

Avant de savoir pourquoi vous êtes en présence de punaises de lit, nous allons découvrir qui est la punaise de lit et comment est elle devenu un fléau dans les grandes villes !

 

QU’EST CE QUE C’EST LA PUNAISE DE LIT ?!

 

Avant d’avoir vécu au contact de l’Homme, la punaise de lit ou Cimex lectularius qui est son vrai nom vivait dans les grottes pour se nourrir du sang des chauve souris. Fallait bien qu’elle se nourrissent car oui les punaises de lit se nourrissent de sang d’ou les piqûre et démangeaisons que vous pouvez ressentir. Cet insecte est un Hétéroptère.

La punaise de lit a commencer a s’adapter à l’Homme durant l’ère préhistorique il y a environ 40 000 ans. Elle s’est tellement bien adaptée que la punaise de lit à suivie l’Homme lorsqu’il à construit les premières habitations.

 

 LA PUNAISE DE LIT NOUS SUIT PARTOUT SOYEZ VIGILANT 😉

 

La punaise de lit s’accroche à tout ce qu’elle peut pour être au contact de quelqu’un. Aujourd’hui avec les flux migratoire nous avons plus de risques de ramener des punaises de lit à la maison. Oui c’est un peu galère, par exemple lorsque vous allez faire un séjour à l’hôtel et que dans la chambre il y a des punaises de lit. Vous risquez d’en retrouver dans vos bagages ou sur vos vêtements. Le piège se referme lorsque vient le retour à la maison.

Elle trouvera le moyen de sortir et se cacher. Elle attendra le moment propice pour vous piquer et se nourrir de votre sang. Au début tout sera normal aucune piqûre aucun soupçon puis un jour vous vous réveillez avec des démangeaisons et des boutons rouge sur le corps. C’est le signe évident que vous êtes en présence de punaises.

 

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT ?

 

Pour se débarrasser des punaises de lit il y a plusieurs moyens mais il faut que vous le sachiez c’est un insecte assez dur à traiter surtout si l’infestation est importante. La punaise de lit peut rester de nombreux mois caché quand elle s’est nourri mais la difficulté principale c’est qu’elle peut se reproduire dans votre garde robe ! 

Premier conseil si vous voulez venir à bout des punaises de lit. Lavez ou relavez vos vêtements en machine à 60 degrés. A partir de cette température les punaises et les larves meurent. Cette procédure est vivement recommandée.

Vous pourrez par la suite traiter avec des produits que vous pouvez retrouvez dans les boutiques spécialisée dans la désinsectisation. Notre entreprise en vend 😉 Notre boutique ici.

La punaise de lit se trouve généralement dans les chambres (armoires, literie, plintes, rideau…). Traiter toute la chambre.

Vous pouvez aussi faire appel à une entreprise d’extermination des nuisibles si vous ne voulez pas traiter vous même. Un technicien vient chez vous et traite généralement par pulvérisation insecticide ou fumigènes. Les prix sont assez élevés. Comptez entre 200 et 1000 euros selon le degré d’infestation.

Voila j’espère que ce petit article vous aura bien informé à bientôt pour la présentation d’un autre insecte nuisible.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :