Vous avez été ou vous êtes confronté aux punaises de lit ou vous lisez cet article par curiosité ?
Je vais tenter de vous parler un peu de ce nuisible qui peut vraiment vous gâcher la vie et parfois même au point de vouloir déménager. Je compatis totalement avec vous surtout quand on connaît les dégâts qu’elles peuvent causer sur vous et votre entourage.
N’hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé 😉 Bonne lecture.
POURQUOI JE SUIS EN PRÉSENCE DE PUNAISES DE LIT CHEZ MOI ?
Avant de savoir pourquoi vous êtes en présence de punaises de lit, nous allons découvrir qui est la punaise de lit et comment est elle devenu un fléau dans les grandes villes !
QU’EST CE QUE C’EST LA PUNAISE DE LIT ?!
Avant d’avoir vécu au contact de l’Homme, la punaise de lit ou Cimex lectularius qui est son vrai nom vivait dans les grottes pour se nourrir du sang des chauve souris. Fallait bien qu’elle se nourrissent car oui les punaises de lit se nourrissent de sang d’ou les piqûres et les démangeaisons que vous pouvez ressentir. Cet insecte est un Hétéroptère.
La punaise de lit a commencer a s’adapter à l’Homme durant l’ère préhistorique il y a environ 40 000 ans. Elle s’est tellement bien adaptée que la punaise de lit à suivie l’Homme lorsqu’il à construit les premières habitations.
LA PUNAISE DE LIT NOUS SUIT PARTOUT SOYEZ VIGILANT 😉
La punaise de lit s’accroche à tout ce qu’elle peut pour être au contact de quelqu’un. Aujourd’hui avec les voyages et les déplacements de populations, nous avons plus de risques d’en ramener à la maison. Le cauchemar commence lorsque vous ramenez des punaises de lit chez vous, par exemple après un séjour à l’hôtel ou en allant chez quelqu’un qui en a chez elle. Vous risquez d’en retrouver dans vos bagages ou sur vos vêtements. Le piège se referme lorsque vient le retour à la maison.
Elle trouvera le moyen de sortir et se cacher. Elle attendra le moment propice pour vous piquer et se nourrir de votre sang. Au début tout sera normal aucunes piqûres aucuns soupçons puis un jour, vous vous réveillez avec des démangeaisons et des boutons rouges sur le corps. C’est le signe évident que vous êtes en présence de punaises.
COMMENT SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT ?
Pour se débarrasser des punaises de lit il y a plusieurs moyens mais il faut savoir que c’est un insecte assez dur à traiter surtout si l’infestation est importante. La punaise de lit peut rester de nombreux mois cachée quand elle s’est nourri mais la difficulté principale c’est qu’elle peut se reproduire dans votre garde robe et se propager partout dans la chambre !
Premier conseil si vous voulez venir à bout des punaises de lit. Lavez ou relavez vos vêtements en machine à 60 degrés. A partir de cette température les punaises et les larves meurent. Cette procédure est vivement recommandée.
Vous pourrez par la suite traiter avec des produits que vous pouvez retrouvez dans les boutiques spécialisée dans la désinsectisation. Notre entreprise en vend 😉 Notre boutique ici.
La punaise de lit se trouve généralement dans les chambres (armoires, literie, plintes, rideau…). Traitez toute la chambre en profondeur. N’hésitez pas à aller dans le détail jusqu’au prises électriques et interrupteurs !
Vous pouvez aussi faire appel à une entreprise d’extermination des nuisibles si vous ne voulez pas traiter vous même. Un technicien vient chez vous et traite généralement par pulvérisation insecticide ou fumigènes. Les prix sont assez élevés. Comptez entre 200 et 1000 euros selon le degré d’infestation et le nombres de chambres à traiter.
Vous pouvez également faire appel à une détection canine. Cette solution est radical contre les punaises de lit.
J’espère que ce petit article vous aura donné quelques conseils ! Ne désespérez pas et comparez toujours les entreprises pour avoir une idée du tarif.